ISIS est un groupe terroriste qui a beaucoup de drame et de terreur depuis longtemps. ISIS est synonyme d’État islamique en Irak et en Syrie. Ils avaient déjà commencé un groupe dissident d’Al-Qaïda. L’objectif d’ISIS est de créer un État islamique dans les régions sunnites de l’Irak et de la Syrie. Il est connu pour avoir tué des dizaines de personnes et exécuté des exécutions publiques, des crucifixions et d’autres actes.
Le groupe contrôle des centaines de kilomètres carrés. Il ignore les frontières internationales et est présent depuis la côte méditerranéenne syrienne au sud de Bagdad. ISIS règne par la loi de Sharia, le corps de loi basé sur le Coran et la religion de l’Islam. Le chef de l’Etat islamique est Abu Bakr al-Baghdadi. On ne sait pas d’où il vient, mais il a obtenu un doctorat en études islamiques à l’Université de Bagdad.
Al-Baghdadi a été suspendu pendant quatre ans à Camp Bucca, une prison gérée par les États-Unis dans le sud de l’Irak. Il a été capturé et emprisonné en 2005, ce qui signifie qu’il a été libéré en 2009. Après que l’EI a déclaré que la création de ce qu’on appelle l’État islamique, s’appelait Al-Khalifah Ibrahim. Maintenant, tous ses partisans ne l’appellent plus par Al-Baghdadi.
Une grande raison pour laquelle les Américains s’inquiètent pour ISIS est que l’État islamique compte actuellement 300 membres / militants avec des passeports américains. Les responsables de Washington DC craignent que les combattants de l’État islamique américain rentrent chez eux aux États-Unis. Je pense que c’est un problème majeur.